
A propos de moi ~ About me

Je m’appelle Mélissa, j’ai 21 ans et je vis en région parisienne (un petit bled paumé que vous ne connaîtriez certainement pas haha).
​
J'étudie le Tourisme International ; ma licence est une licence professionnelle dénommée RISLAV (Responsable International de Structures de Loisirs, d'Accueil et de Voyages), que je suis à l'université de Cergy-Pontoise.
C’est dans le cadre de ma formation que j’ai la chance de me trouver aujourd’hui à Ottawa pour 4 mois, le temps de mon stage. Ceci représente pour moi une expérience extraordinaire, que je tâcherai de vous retranscrite tout au long de ce blog.
~ Plus de détail ? Continue ta lecture petit internaute curieux ;) ~
Mon parcours
A près l’obtention d’un Baccalauréat L, j’ai étudié deux ans au sein de la licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) en Anglais/Espagnol spécialité le Tourisme. Pourquoi le tourisme ? Car j’ai toujours eu un goût prononcé pour l’apprentissage des langues, la découverte de nouvelles cultures, et surtout, j’ai toujours eu l’envie de voyager.
​
Après ces deux ans, j’ai décidé de me tourner vers une licence professionnelle, car que trouvais que ma licence était trop théorique, et pas assez axée sur le tourisme en lui-même. C’est ainsi que j’ai postulé pour la licence RISLAV, que je considérais plus formatrice et concrète. C’est ainsi que je suis actuellement étudiante en licence professionnelle RISLAV. Pour en savoir plus sur cette licence, clique ici !

Cap sur le Canada : Why ?
J’ai choisis de faire mon stage au Canada car j’ai toujours été intriguée par ce pays. On dit que c’est un pays où les gens sont accueillants, très aimables et surtout ouverts, mais selon moi, ce n’est pas une destination à laquelle on pense en premier pour voyager et je trouve ça dommage. Je trouve qu’on parle pas assez de ce pays, et j’avais donc beaucoup de questions en tête concernant ce pays. Cela tombait parfaitement bien puisque l’un de mes critères principaux dans le choix de ma destination était : la découverte. Le Canada est un pays que je ne connais pas du tout alors je me suis dit que c’était l’occasion rêvée !
​
De plus, je souhaitais me rendre dans un pays anglophone, pour pouvoir parler anglais plus fréquemment. Alors certes vous pourrez me dire qu’au Canada, pour l’immersion dans l’anglais c’est un peu raté puisqu’ils parlent aussi français. Mais c’est pourquoi j’ai choisis Ottawa, qui ne se trouve pas dans la région francophone du pays, pour pouvoir pratiquer mon anglais.
​
En tous les cas, je sais que la culture Canadienne est très différente de celle que nous avons en France et j’ai hâte d’en connaître tous les secrets !
Après mon stage ?
En rentrant en France, j’aimerai poser mes valises pour un bon moment et retrouver mon nid douillet (comme on dit, « Home sweet home ! ». Non pas que je ne voudrais pas voyager par la suite (bien au contraire, vive les voyages !), mais je ne souhaite pas travailler à l’étranger.
Je suis vraiment curieuse de travailler en France, d’autant plus que j’ai déjà repéré quelques entreprises pour lesquelles j’aimerai travailler. Les voyages seront toujours d’actualité bien sûr, mais malheureusement un petit lutin de voyage qui me paierait toutes mes escapades n’existe pas.
Je vais donc chercher du travail dès mon retour en France, puis à moi le moooonde !

Contactez-moi !
